Conditions d’abonnements

Bienvenu au Studio Bliss! Nous vous présentons toutes nos félicitations pour avoir fait le choix d’investir en vous-même — dans votre âme, votre esprit et votre corps.

Nous sommes ravis d’être à vos côtés alors que vous vous engagez dans cette nouvelle aventure!

Cependant, avant de pouvoir bénéficier des avantages que vous apporteront votre abonnement, veuillez prendre le temps de vous familiariser avec les termes et conditions qui s’appliquent à votre contrat.

Définitions

Dans le présent accord, « nous », « nos » et « notre » désignent le Studio Bliss, et « vous », « vos » et « votre » désignent l’acheteur ou le membre.

Types d’abonnements

Offre de 30 jours d’initiation au yoga

  • L’offre ne peut être utilisée qu’une seule fois par client.
  • L’abonnement est activé dès de la première utilisation, qui doit être fait dans une période de 30 jours suivant la date d’achat.
  • L’abonnement ne peut être ni remboursé, ni transféré, ni suspendu ou prolongé.

Passe de 5, 10 & 20 cours

  • Les passes de 5, 10 et 20 cours expire 12 mois après la date de la première utilisation.
  • Les passes peuvent être partager.
  • Les passes ne peuvent être ni remboursés, ni suspendus ou prolongés.

Passe d’un mois

  • Le passe s’active lors de l’achat ou à partir de la date d’activation déterminée au préalable.
  • Le passe expire 1 mois après la date d’activation.
  • Les passes d’un mois ne peuvent être ni remboursés, ni transférés, ni suspendus ou prolongés.

Abonnements de 6 mois

  • Les abonnements s’activent lors de l’achat ou à partir de la date d’activation déterminée au préalable.
  • Au terme de l’abonnement, il devient automatiquement un abonnement « mois-à-mois » au même coût mensuel. À compter de cette transition, ce sont les conditions et modalités spécifiques à cet abonnement qui prennent effet.
  • Les abonnements de 6 mois ne peuvent être ni remboursés, ni transférés.
  • Une annulation est possible si vous déménagez à 50 km ou plus de l’une de nos boutiques Studio Bliss, ou de nos partenaires, ou si vous êtes ordonné par un médecin de ne plus pratiquer de yoga ou de recevoir des massages. Dans ces cas, nous exigeons un préavis écrit en utilisant le formulaire d’annulation officiel de Studio Bliss. Ce formulaire est disponible à l’accueil et/ou par courriel.
  • Les annulations ne peuvent être rétroactives. Dans le cas de restrictions liées à la santé, un certificat médical est requis. Dans le cas d’un déménagement, nous demandons deux documents démontrant votre nouvelle adresse, par exemple des factures de services publics, des papiers d’assurance ou des documents hypothécaires.
  • Votre annulation sera effective, dès que vos documents auront été réceptionnés, examinés et approuvés.
  • Vous ne pouvez obtenir de remboursement pour des séances ajoutées à la fin de votre abonnement en raison d’une suspension ou d’un prolongement.

Forfaits de massage 4 et 10 massages

  • Les forfaits s’activent lors de la première utilisation.
  • Les forfaits de 4 massages sont valides pendant 6 mois à partir de la date de la première utilisation.
  • Les forfaits de 10 massages sont valides pendant 12 mois à partir de la date de la première utilisation.
  • Les forfaits peuvent être partager.
  • Les forfaits ne peuvent être ni remboursés, ni retenu au-delà de la période de tarifications ou même prolongé en dehors de cette période.

Passeport BlissMTL 10$

  • Votre passeport BlissMTL à 10$ s’active lors de l’achat ou à partir de la date d’activation déterminée au préalable.
  • Les coûts attribués à votre abonnement seront facturés sur la carte de crédit que vous avez fournie, de manière automatique, mensuelle et à perpétuité jusqu’à ce que vous donniez un préavis d’annulation d’au moins 14 jours en utilisant le formulaire d’annulation officiel de Studio Bliss. Ce formulaire est disponible à l’accueil et/ou par courriel.
  • Les annulations ne peuvent être rétroactives. Tout paiement mensuel prévu dans la période de préavis de 14 jours sera traité. Les paiements postérieurs seront annulés.
  • Les paiements mensuels, une fois traités, ne peuvent être remboursés.

Abonnement mois-à-mois

  • Votre abonnement s’active lors de l’achat ou à partir de la date d’activation déterminée au préalable.
  • Pour annuler les versements mensuels, vous devez nous faire parvenir par écrit sous un préavis de 30 jours, le formulaire d’annulation officiel de Studio Bliss. Ce formulaire est disponible à l’accueil et/ou par courriel.
  • Les annulations ne peuvent être rétroactives. Tout paiement mensuel prévu dans la période de préavis de 30 jours sera traité. Les paiements postérieurs seront annulés.
  • La suspension et/ou le prolongement d’un abonnement ne sont plus valides aussitôt qu’un avis d’annulation a été reçu.
  • Les paiements mensuels, une fois traités, ne peuvent être remboursés.

Suspensions d’abonnements (pour les abonnements mois-à-mois, de 6 mois et de 12 mois)

  • En tant que membre, vous avez le droit de suspendre un abonnement pour une durée maximum de 6 mois par année civile.
  • Les suspensions doivent durer au minimum 1 mois et être exprimées en termes de mois complets.
  • Les suspensions multiples sont permises tant que le total n’excède pas 6 mois par année civile.
  • L’option de suspendre votre abonnement ne peut être rétroactive. Toute pause d’abonnement nécessite deux semaines de préavis minimum (incluant le début et la fin de la pause). Cette option doit être communiquée via le formulaire officiel du Studio Bliss. Le formulaire est disponible au studio, ou vous pouvez en faire la demande par courriel.
  • Les dates d’expiration des abonnements seront ajustées en fonction de la période pendant laquelle l’abonnement a été suspendu.
  • Les termes et conditions de Studio Bliss s’appliquent lorsqu’une suspension devient une annulation.
  • La suspension et/ou le prolongement d’un abonnement ne sont plus valides aussitôt qu’un avis d’annulation a été reçuClauses Complémentaires

 

Clauses complémentaires

1. Accès

Si vous avez payé la totalité de votre abonnement par avance, vous pouvez utiliser tous vos massages et accéder aux services de yoga illimité (si éligible) quand bon vous semble, tout au long de votre période d’abonnement.

Si vous avez un abonnement à versement mensuel, vous pouvez profiter de nos services en tant que membre dans toutes les boutiques actuelles ou futures de Studio Bliss, ainsi que chez nos partenaires pour la durée de votre abonnement, et avoir accès aux tarifs de membre pour tout massage supplémentaire.

Les privilèges de votre abonnement ne peuvent être transférés à une autre personne. Une pièce d’identité avec photo pourrait vous être demandée lors de l’inscription ou au moment du paiement. Pour réclamer votre massage de membre ou tout autre service ou privilège, votre abonnement doit être actif et votre compte en bonne et due forme.

2. Durée des massages

Chaque séance de massage comprend 55 minutes de massage et cinq minutes de consultation avec le/la thérapeute.

3. Paiements en retard et renseignements de facturation

Votre paiement doit être réglé en totalité et reçu dans les 10 jours suivant la date de paiement prévue, ou nous nous verrons dans l’obligation de vous imposer des frais de 10$ pour paiement tardif.

Nous nous réservons le droit de prélever un paiement sur les soldes de comptes dus.

À des fins de facturation et d’identification, veuillez fournir une information complète, exacte et à jour. Veuillez aussi fournir vos informations de facturation : nom, courriel, adresse postale, numéro de téléphone et détails du compte pour le prélèvement des paiements. Veuillez nous aviser sans délai de tout changement relatif à vos informations de facturation.

Vous serez averti par courriel ou par courrier régulier au moins 30 jours à l’avance de toute modification apportée aux termes et conditions du présent accord qui pourraient affecter le montant qui est prélevé périodiquement sur votre compte.

À l’exception de ce qui précède, Studio Bliss se réserve le droit de faire des changements ou des modifications à ses services et/ou aux termes et conditions du présent accord, applicables immédiatement, à tout moment et ce, sans préavis.

4. Frais pour les annulations de rendez-vous

Nous savons que vous appréciez notre temps, comme nous apprécions le vôtre. Vous ne serez pas facturé pour les modifications ou annulations de rendez-vous tant que vous nous en informez avant la fermeture du studio le jour précédent dudit rendez-vous.

Nous devrons facturer des frais de 50 % du prix original de service pour une annulation le jour même, et des frais de 100 % du prix original de service si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous sans nous en avoir avisé au préalable.

5. Autorisation de paiement

Nous sommes d’accord pour vendre et vous vous engagez à acheter l’abonnement et les services indiqués dans le présent accord et vous nous autorisez à débiter votre compte pour les frais de cotisations des membres et/ou de renouvèlements mensuels à compter de la date de paiement figurant ci-dessus.

Si vous demandez des services supplémentaires, vous autorisez Studio Bliss à recharger votre compte dans votre dossier comme indiqué au lieu de nous redonner vos informations de compte.

6. Confidentialité de vos informations personnelles

La nature de la thérapie effectuée, ainsi que toutes les informations que vous nous transmettez sont confidentielles. Nous ne divulguerons aucunes de ces informations à qui que ce soit, à (l’exception des employés dûmes autorisés du Studio Bliss).

La confidentialité de ces informations ne s’applique pas si nous sommes tenus par la loi de les divulguer.

7. Respect d’autrui

Nous apprécions nos employés et nos clients. Nous ne tolérons pas les comportements irrespectueux et nous nous réservons le droit de refuser ou d’interrompre nos services dans ces circonstances.

En signant cet accord, vous vous engagez à respecter tous les règlements et règles de Studio Bliss à cet effet. Toute violation de ces règles et règlements peut entrainer la suspension ou l’annulation de votre abonnement. Dans ce cas, vous demeurez responsable du paiement en totalité du restant de la durée de l’abonnement.

8. Autres droits

Nous pouvons reporter l’application de nos droits sans les perdre.

9. Résiliation

Nous pouvons résilier, annuler ou refuser votre réinscription si votre compte n’est pas en règle ou si l’historique de vos paiements comporte des retards. Si votre compte n’est pas en règle et si l’annulation de votre abonnement n’a pas été approuvée, vous acceptez de payer tous les frais liés à la récupération des montants dus.

10. Déni de responsabilité

Studio Bliss embauche uniquement des massothérapeutes certifiés qui sont autorisés à pratiquer la massothérapie et à donner des reçus d’assurances pour la massothérapie. Il est de votre responsabilité d’informer le thérapeute de vos conditions médicales préexistantes, de vos limitations ou de vos points sensibles avant chaque session, ainsi que de toute gêne ou inconfort que vous pourriez ressentir pendant votre séance de massage.

Vous comprenez et acceptez volontairement tous les risques associés à votre massage et/ou à l’utilisation des installations de Studio Bliss. Sauf en cas d’interdiction par la loi, vous acceptez que Studio Bliss ne pourra être tenu responsable de tout dommage, y compris, mais non seulement, les blessures physiques (corporelles) et mentales, la perte économique ou tout dommage résultant d’une négligence de Studio Bliss, de personnes agissant au nom de Studio Bliss, ou de toute personne utilisant les services de nos équipements.

11. Intégralité de l’accord

Les termes et conditions d’abonnement du Studio Bliss ainsi que le résumé d’accord d’abonnement constituent l’intégralité de l’accord entre vous et nous. Le présent accord ne peut être modifié excepté par écrit, signé entre les deux parties.

12. Affectation

Nous pouvons céder ou transférer le présent contrat ou certains de nos droits en vertu du présent accord sans vous en avertir, sauf tel que requis par la loi. Votre abonnement vous est exclusif : vos droits ou obligations en vertu du présent accord ne peuvent être cédés par vous à quiconque sans notre consentement écrit au préalable.

Au moment de la signature de l’accord une copie vous sera remise.

13. Notes et politiques additionnelles

Studio Bliss n’est pas tenu responsable des effets personnels perdus ou volés.

D’autres conditions peuvent s’appliquer.