Techniques de massages

4-mains

Deux thérapeutes spécialement formés dans l’art du massage Bliss travaillent ensemble. Des niveaux profonds de relaxation sont atteints.

(A.R.T.)

Dans les zones de restriction musculaire, le thérapeute combine une compression directe des tissus avec des gammes spécifiques du mouvement de l’articulation affectée.  Il n’est pas effectué pendant toute la durée du traitement, mais est incorporé dans la session de massage.

Bliss

Un mélange de techniques traditionnelles avec des manœuvres dynamiques et originales.  Des étirements et des mouvements du corps sont intégrés dans le massage.  Les mouvements sont très fluides et enveloppants, induisant une relaxation profonde.

Californien

Le thérapeute utilise de longs mouvements enveloppants pour induire la relaxation dans le client. Il est généralement plus superficiel qu’un massage typiquement suédois, et agit pour stimuler la connexion corps-esprit du client.

Crânio-sacrale

Une thérapie holistique au cours de laquelle le thérapeute applique une légère pression sur le système nerveux central (constitué du cerveau et la moelle épinière), et les tissus environnants. Le thérapeute tient son / sa position pour une plus longue durée, afin d’encourager le bon mouvement de la tête, la colonne vertébrale et du bassin.

Deep Tissue

Une technique forte qui assiste au réalignement des couches profondes du tissus conjonctif et musculaire. Bon nombre des mêmes techniques qu’un massage typiquement suédois sont utilisés, mais les thérapeutes utilisent généralement leurs poings, les avant-bras et les coudes pour appliquer une pression plus profonde. Il comprend souvent des étirements et l’amplitude des mouvements techniques. Le client peut être sensible dans les zones traitées pendant 24-48 heures après le traitement.

Esalen

Le massage Esalen est une approche douce et intuitive qui vise à l’éveil des sens et à une conscience corporelle par le toucher et la respiration. Le massage Esalen vise d’abord à rejoindre la personne dans sa globalité par la détente. Mais il peut également être très énergisant ou mettre l’accent sur la résolution de problèmes particuliers, comme un mal de dos par exemple.

Exfoliation

Détoxifier, assainir, exfolier, revitaliser, réhydrater! Un traitement avec le savon noir, rhassoul, huile d’argan et crème au miel. Bienfaits du savon noir : Composé d’olives noires et d’huile d’olive, il est 100% naturel et convient à tous les types de peaux. Il purifie et nettoie la peau en profondeur. Élimine les toxines et peaux mortes. Hydratant riche en vitamine E. Bienfaits du Rhassoul : Argile minérale 100% naturelle extraite des montagnes de l’Atlas marocain. Elle nettoie en profondeur, élimine les imperfections, resserre les pores, absorbe les saletés, l’excès de sébum et les peaux mortes. Hydratation : Huile d’argan et crème au miel.

Fasciathérapie (ce n’est pas Myofascial!)

Le fascia est un tissu connectif qui couvre tout le corps (les muscles, les organes, les nerfs, etc.).  Dans les zones de tension, la surutilisation ou une blessure, le fascia peut rester collées à lui-même.  La fasciathérapie est une technique forte qui travaille à briser ces adhérences.  Il n’est pas effectué pendant toute la durée du traitement, mais est incorporé dans la session de massage.  Habituellement, les clients éprouvent une sensation brûlante, et le client peut être sensible dans les zones traitées pendant 24-48 heures après le traitement.  Il est très efficace pour libérer les zones obstinées de la douleur.

L’aromathérapie à l’huile chaude (HOA)

Huiles essentielles chauffés qui sont ajoutées à votre massage

Pierres chaudes

Des pierres volcaniques lisses sont chauffées et placées le long des zones de tensions dans le corps, et se trouvent en mains du thérapeute pendant le massage.  La chaleur des pierres remplace la nécessité de la pression profonde.  Cette technique agit sur le système nerveux pour induire une relaxation profonde.  Excellent pour libérer les tensions, améliorer la circulation et la détoxification du corps.

Kinésithérapie

Le masso-kinesithérapie est l’application d’exercices basés sur des principes scientifiques adaptés au renforcement musculaire, à l’endurance et à la mobilité de personnes ayant des limitations fonctionnelles avec un besoin prolongé de conditionnement physique.

Suédois cinétique

Le massage suédois est inspiré des mouvements du massage suédois traditionnel (effleurage, pétrissage, foulage, drainage, percussions). Les manœuvres de ce type de massage s’effectuent systématiquement d’un point d’insertion à un point d’origine musculaire, apportant ainsi une détente maximale du muscle.

Lomi lomi

Massage Hawaiien. Il se rapproche du Bliss.  Le massothérapeute utilise principalement ses avants bras. C’est une technique relaxante, fluide, en mouvement qui a pour principe de relier le corps, l’âme et l’esprit. Il travaille de la tête aux pieds en effectuant de longs mouvements comme une vague. Détente assurée.

Drainage Lymphatique

Le système lymphatique fournit les cellules avec des nutriments, et élimine les toxines et les déchets. Le drainage lymphatique est une très légère technique de pompage qui prend en charge le système immunitaire, les drains des tissus enflés, et désintoxique le corps. Il s’agit d’une bonne technique pendant la grossesse, le traitement du cancer, ou après une blessure ou une chirurgie.

Myofascial (ce n’est pas la fasciathérapie!)

Le fascia est un tissu conjonctif qui couvre tout le corps (muscles, les organes, les nerfs, etc.) Dans les zones de tension, la surutilisation ou d’une blessure, le fascia peuvent rester collées à lui-même. Myofascial Release applique une légère pression soutenue sur les restrictions pour éliminer la douleur et rétablir le mouvement. Une légère pression, appliquée lentement et tenu pendant une période prolongée de temps, permet à l’aponévrose de s’allonger.

Oncologie

Thérapie pour un patient atteint de cancer et modifié individuellement pour faire un traitement sécuritaire disponible durant toutes les étapes de l’expérience du cancer. Les patients peuvent recevoir des massages pendant les séances de chimiothérapie, ou avant ou après la radiothérapie. Selon l’étape de traitement, le massage est généralement léger et se concentre plus sur l’importance du toucher que la libération physique. Il intègre toutes les techniques de drainage lymphatique pour aider le processus lymphatique accablé système les effets de la chimiothérapie et la radiothérapie.

Prénatal

Convient pour la femme enceinte à n’importe quelle étape de la grossesse. Premier Trimestre : Éviter tout travail abdominal et le traitement de certains points de réflexologie, et on évite généralement la pression profonde autour du sacrum. Une forte pression en générale est sécuritaire. Deuxième et Troisième Trimestres : Peux en toute sécurité inclure des travaux à l’abdomen, ce que le bébé aime bien aussi ! L’accent est mis souvent sur la libération de la douleur musculaire et nerveuse autour des épaules, le dos et les hanches, et la réduction de la rétention d’eau dans les jambes.

Réflexologie

Le thérapeute applique des pressions sur un système de zones des pieds et des mains en utilisant des techniques spécifiques avec les pouces, les doigts et la main. Chaque point correspond à une zone du corps et la compression de ces points fonctionne pour créer un changement physique dans cette région. Ce peut être intégré dans une séance de massage, ou qui pourraient durer toute la durée du traitement.

Shiatsu

Le Shiatsu est une technique japonaise qui utilise la pression des doigts et s’étend le long des lignes d’énergie appelés méridiens pour soulager le stress dans le corps et le retourner à un état d’équilibre. Le Shiatsu peut être fait avec beaucoup de pression, mais peut également être adapté aux besoins de chaque client. Le Shiatsu traditionnel est effectué sur un futon ou un matelas bas et en portant des vêtements confortables, mais peut aussi être incorporé sur une table de massage et mélangé avec d’autres styles.

Sportif

Avant-sport : Inclus généralement une pression plus profonde, des étirements, et des techniques pour libérer le tissu conjonctif et préparer le corps à l’activité physique. Se fait 24-48 heures avant l’évènement sportif. Après-sport : Se fait habituellement dans les 48 heures après une activité physique et se concentre sur l’élimination des toxines du corps, et relâcher les tensions musculaires.

Suédois

Le thérapeute utilise une combinaison pressions glissées, de pétrissage et de technique de friction, en utilisant leurs mains, leurs poings, et leurs avant-bras. Il peut être effectué de manière à être relaxant ou stimulant en fonction des besoins du client. Les étirements et percussions sont parfois intégrées. Le client se déshabille soit complètement, ou à son niveau de confort.

Thaï yoga

Le traitement est effectué sur un tapis ou une table. Le client porte des vêtements confortables. Les lignes d’énergie de tout le corps sont palpées et pressées pendant que le client est placé dans des positions de yoga différentes et guidé en dans des étirements profonds. Mains, pieds, coudes et genoux sont utilisés par le thérapeute en fonction des besoins du client.