Grande Nouvelle! Le Studio Bliss a déménagé (tout près). A partir du 3 juillet, tous les professeurs de yoga et les membres du yoga se déplacent vers le nouvel espace situé au 3988 rue St-Denis, au Saint-Jude, avec vos instructeurs de yoga Bliss que vous connaissez et aimez.

Vous serez suivi(e) avec la plus grande attention car nos cours accueillent un maximum de 14 personnes. Réservez en avance en ou par téléphone: 514-286-0007

Veuillez noter que nous pouvons seulement accueillir les étudiants avec un abonnement actif. Pour plus d’informations sur nos abonnements, appelez le 514-286-0007.

Les membres de yoga Studio Bliss auront toujours accès à toutes les classes de groupe (y compris pilates, cardio et plus) au Saint-Jude. Réservez en avance en ou par téléphone: 514-286-0007.

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Types des classes de yoga / Yoga class types

Hatha : Instructions détaillées. Postures maintenues avec une attention portée sur l’alignement et la fondation / Posture with detailed instructions. Attention paid to alignment and foundation.

Ouverture des hanches: Postures qui permettent de délier les tensions au niveau des hanches (haines, bassin, mobilité des cuisses) // Practice to release tension in the hips (groins, pelvis, thigh mobility).

Renforcement du centre : Pratique que met l’accent sur la stabilité du centre : abdominaux, plancher pelvien, bas du dos. Super pour avancer dans sa pratique et se sentir plus stables dans les postures. // Practice that emphasizes on core strenght : abs, pelvic floor, lower back. Great class to deepen your practice and develop stability in your postures.

Restaurateur : Pratique de postures restauratrices. Majorité de postures supportées. Intégration de la pratique active par la relaxation profonde du corps. Peut inclure des exercices de respiration / Restorative postures practice. Most of the postures are supported, with the objective of integrating the active practice by a deep relaxation of the body. Class can incorporate breathing exercices.

Vinyasa : Dynamique, rythmé et fluide. Postures liées entre elles. Peu de démonstration et d’arrêt. / Dynamic, rythmic and flowing. Postures are connected with each other. Not a lot of demonstration.

Vinyasa Doux : La séquence fluide de postures toutes en douceur aura l’objectif d’amener du calme et une respiration fluide. / This flowing sequence of calming postures will help you find calm and connect to your breath.

Yin : Pratique où les poses sont maintenues de façon passive afin de permettre au corps de s’ouvrir en douceur. Cette pratique libère les tensions au niveau des tissus conjonctifs. // Postures held in a “passive” way (less muscular effort than hatha) to allow soft and gradual opening of the body. Mostly opens the body’s connective tissues.

Yang/ Yin : Yoga pour explorer les bénéfices d’une pratique équilibrée entre le mouvement et l’immobilité. Le Yin est la partie où les poses sont maintenues de façon passive afin de permettre au corps de s’ouvrir en douceur. Le Yang est la partie active comme le Vinyasa. Solidifier les muscles, stabiliser, énergiser et sculpter le corps pour mieux apaiser l’esprit. //Yin yoga is a practice of long held poses where the chi (energy) flow is stimulated and the organic system nourished. A meditative environment is created and as we hold, honour and shed layer after layer of our self we open the heart, mind and soul to a deep integration with the body. The yang practice is a fluid and strong active presence with postures that energize, strengthen, lengthen and connect us to our yang energy. Class to create balance between the yin and yang.